Le lundi 11 mars, IVOSEP a célébré la Journée Internationale des Droits des Femmes. À la salle Félix Houphouët-Boigny, au siège de l'entreprise à Abidjan, les femmes, fièrement vêtues du pagne symbolique du 8 mars, ont participé à un déjeuner-débat sur le thème de l'hygiène alimentaire et du bien-être.
Cette journée a été l'occasion d'échanger sur des questions de santé cruciales. Une conférence-débat animée par le Dr. Kacou Camara a captivé l'auditoire, mettant en lumière l'importance fondamentale de l'alimentation pour le bien-être mental et physique des femmes.
Une bonne alimentation constitue la fondation sur laquelle les femmes peuvent bâtir un avenir plus prometteur, lutter contre la pauvreté et contribuer à un monde plus équitable pour tous, en lien avec le thème national de l'année "Agir pour l'égalité: éradiquer la pauvreté, investir dans le futur des femmes".
Les sessions interactives qui ont suivi ont encouragé le partage d'expériences et de perspectives sur une alimentation saine. Le Directeur Général Adjoint d'IVOSEP, Chrystel Malan, a souligné, dans son discours d'accueil, que cette journée va bien au-delà d'une simple célébration du pagne, constituant un puissant rappel de la lutte des femmes pour leurs droits.
L'engagement d'IVOSEP en faveur de l'égalité des chances a été réaffirmé, marquant ainsi la conclusion de cette célébration. Madame Chrystel Malan a aussi exprimé le souhait que cette journée serve de catalyseur pour des initiatives futures en faveur des femmes chez IVOSEP. Ainsi, en associant la commémoration à des débats constructifs, l'entreprise s'engage activement pour l'autonomisation et l'épanouissement de toutes ses collaboratrices.