C’est à la salle Hamed Bakayoko que s’est déroulée, le mardi 22 novembre 2022, la première édition de l’’’Afterwork’’ organisée par la Direction Générale d’IVOSEP. Les conseillers funéraires et les thanatopracteurs se sont retrouvés autour des membres du Comité de Direction ainsi que du Directeur Général Adjoint, Chrystel Malan, pour échanger sur l’environnement de travail, partager un moment convivial entre professionnels, et ce, dans un cadre informel.
Se retrouver tous ensemble mensuellement est l’occasion pour les employés d’IVOSEP, au sens large, de s’exprimer, d’identifier les difficultés rencontrées afin de les aider dans l’amélioration des conditions de travail.
« Nous avons souhaité mettre en place des ‘’Afterworks’’ une fois par mois, pour déstresser, échanger avec vous, prendre le pouls de la société, voir votre évolution à IVOSEP. C’est une rencontre pour briser les barrières et tuer les non-dits », a expliqué Madame Malan, en prenant la parole.
A sa suite, plusieurs agents se sont succédé au micro pour saluer cette initiative innovante. « C’est la première fois qu’on voit ce type d’action ; merci à la Direction Générale pour cette lucarne qui nous permet de nous exprimer librement, d’être écoutés, faire entendre les problèmes auxquels nous sommes confrontés sur le terrain », a souligné Emmanuel Gahié, Aide-thanato, au CHU de Treichville. Ils ont également saisi l’occasion de cette lucarne pour exprimer leurs préoccupations et soumettre des propositions pour le bon fonctionnement de la société IVOSEP.
Les questions du départ à la retraite, de la politique de rémunération de salaires, des évaluations, du respect mutuel entre les employés … sont autant de sujets qui ont été au menu des échanges. Beaucoup de choses seront mises en place, a souligné le Directeur Général Adjoint. Afin de répondre aux attentes de tous, des actions sont menées pour redynamiser les grilles salariales, surtout pour les cœurs de métiers indispensables à la bonne marche de la société, a ajouté Mme Malan.
Tout en remerciant les employés pour leur engagement et leur participation à cette rencontre, elle a également exhorté tout un chacun à travailler pour un service de qualité et équitable, dans tous les bureaux.
Cette cérémonie s’est achevée par la remise de trophées et de chèques pour récompenser les neuf employés du mois qui se sont démarqués par leur productivité, leur créativité et leur engagement. Il s’agit de Koudou Bosse Roger, Chauffeur à IVOSEP/CHU de Cocody, désigné employé du mois de juin 2022 ; pour le mois de juillet, du peintre au VGE N’Draman N. Herman, des aide-magasiniers du VGE, Silué Sekonio et Ouattara Toh ; de Denyo Koku et de Silué S. Sylvain, respectivement menuisier et soudeur au VGE. Ont également été recompensés pour le mois d’août, la Chef de l’agence VGE, Koutouan Carolle et pour le mois d’octobre, Koffi Kouamé Honoré et Droubli Tehere Théodore, tous deux thanatopracteurs à IVOSEP/Gagnoa.