Aller au contenu principal

Nos agences IVOSEP sont ouvertes du lundi au vendredi de 7h45 à 17h00 avec une permanence le samedi et le dimanche de 8h00 à 16h00.

+225 27 21 25 69 25 / 13 88 Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et X Disponible 24H/24 - 7jours/7

 

 

Le garage d’IVOSEP, pour un transport en toute tranquillité

Mécanique, soudure, tôlerie, électricité : voilà les principaux corps de métiers représentés au Garage d’IVOSEP.  C’est dans ce bâtiment situé à moins de cinq minutes de marche du siège d’Ivoire Sépulture à Treichville que les 17 employés de ce garage travaillent d’arrache-pied pour maintenir en parfait état ou réparer les 161 véhicules que compte à ce jour IVOSEP : il s’agit de corbillards, de véhicules de fonction et de service.

Tous vêtus de leur blouse de mécano bleu sombre estampillée IVOSEP, les employés arrivent au garage dès 7h45. Chacun regarde attentivement le tableau d’affichage qui indique la nature de la panne de chaque véhicule à réparer et l’attribution des tâches. Et ensuite, au travail !

Y a-t-il des pièces à changer ? Les pièces de rechange à usage régulier sont stockées sur place, dans un magasin. Ce magasin sert également de bureau pour la personne qui tient l’administration du garage. On y retrouve les différentes fiches de stock portant le nom et la référence de chaque pièce. Les fiches sont régulièrement mises à jour avec les dates d’entrée et de sortie, ainsi que le véhicule sur lequel elle a été montée durant les réparations.

Lorsqu’une panne survient dans une ville de l’intérieur du pays, trois cas de figure se présentent au Garage : une équipe est dépêchée sur place pour régler le problème, s’il s’agit d’une panne légère ; si le lieu où se trouve le véhicule concerné est éloigné d’Abidjan, IVOSEP collabore avec les garages de la contrée pour une intervention en sous-traitance. S’il s’agit d’une panne grave qu’on ne peut réparer sur place, le véhicule est remorqué sur Abidjan pour une intervention adéquate.

Il n’y a pas que les réparations à faire au niveau du Garage d’Ivoire Sépulture. Le chargé de l’administration, Marius Nangui Akré, veille à la révision de chaque véhicule pour que soient effectués, dans les délais requis, les visites techniques ainsi que les paiements de l’assurance, de la patente, de la carte de stationnement, de la vignette, etc. « Je peux assurer haut et fort que nous faisons de la qualité au Garage », lance-t-il fièrement.

Les dispositions sont prises pour fournir un service de transport de qualité aux familles. « Lorsqu’un véhicule doit aller loin, nous nous assurons qu’il va faire l’aller-retour », fait savoir Justin Ada, le tout prochain chef du Garage. Il va, très bientôt, être totalement en charge du département, le temps pour lui d’être fin prêt avant d’en prendre les rênes rennes. Sa formation s’effectue sous la supervision de l’actuel chef du Garage, Alexis Kouakou Kouadio, officiellement à la retraite depuis le 28 février 2021.

Le Garage d’IVOSEP existe depuis plus d’un quart de siècle. « Il a été créé pour donner à l’entreprise une capacité de réaction rapide », souligne le Directeur Technique d’Ivoire Sépulture, Nabina Moussa Kamaté.

IVOSEP est l’entreprise funéraire qui a la plus grande flotte de véhicules au monde. Quoi de plus normal qu’elle possède un garage propre à elle… pour satisfaire les familles.

 

*****************