Aller au contenu principal

Nos agences IVOSEP sont ouvertes du lundi au vendredi de 7h45 à 17h00 avec une permanence le samedi et le dimanche de 8h00 à 16h00.

+225 27 21 25 69 25 / 13 88 Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et X Disponible 24H/24 - 7jours/7

 

 

IVOSEP Assistance prend part à la journée de la retraite active !

Saraminda, 70 ans révolus, venue participer avec son amie Virginie, à la Journée de la retraite active organisée par le FIDRA (Fonds International pour le Développement de la Retraite Active), ce jeudi 22 septembre 2022, au Palais de la Culture de Treichville, passe devant les différents stands érigés par quelques exposants. Celui d’IVOSEP Assistance retient l’attention des deux dames. ‘’Nous naissons, nous grandissons et nous partons. Préparons ce voyage en toute sérénité avec IVOSEP Assistance’’, peuvent-elles lire sur l’un des kakemonos du stand. Elles se regardent et d’un commun accord, décident de s’approcher pour avoir plus de renseignements sur le produit.

L’équipe d’IVOSEP Assistance les accueille à bras ouverts. Monique Orsot explique l’importance de souscrire à ce produit d’Ivoire Sépulture qui parle de prévoyance obsèques et qui permet d’éviter tout souci d’organisation de funérailles. « Souscrire à IVOSEP Assistance va vous permettre de prémunir vos proches de soucis d’ordre financier, logistique et moral en cas de décès », leur fait savoir Mme Orsot. « Pas de limite d’âge, pas de bilan médical préalable et une facilité de paiement de 60 mois est exceptionnellement offerte aux personnes retraitées », souligne, pour sa part, Florent Kangah, le Responsable d’IVOSEP Assistance. Saraminda et Virginie écoutent attentivement les explications données. Sabine Saki de l’équipe d’IVOSEP s’empresse d’inscrire leurs noms sur la liste des personnes intéressées.

« Je suis étonnée de découvrir l’existence d’IVOSEP Assistance. C’est un très bon produit », déclare Saraminda. Quant à son amie Virginie, elle promet d’en parler à ses enfants et de revenir le plus tôt possible pour faire sa souscription.

Les visites se poursuivent… Aka, venu visiter lui aussi le stand, ne cache pas sa joie de rencontrer enfin une équipe d’IVOSEP Assistance dont il avait déjà entendu parler. Il s’est dit marqué par son frère défunt qui avait souscrit à un produit similaire en Occident. « Tout était pris en charge à son décès et tout ce que la famille a eu à faire ici en Côte d’Ivoire, c’était de s’organiser pour offrir aux parents, amis et connaissances un bain de consolation », clame-t-il d’un ton enjoué. « IVOSEP Assistance est un excellent produit, je suis très content », lance-t-il avant de s’éclipser, le sourire aux lèvres.

Le vieux Esse, pour sa part, entend souscrire pour sa grande sœur. « C’est la providence qui vous envoie ici », dit-il, heureux, promettant d’en parler aux membres de la communauté de sa région pour qu’ensemble, ils puissent souscrire à IVOSEP Assistance.

Quant à Francine, 78 ans, elle estime que ce produit a été bien pensé. Elle a déploré le fait que plusieurs personnes de son âge, qui n’ont pas préparé leur départ vers l’au-delà, aient mis leur famille en difficulté, créant ainsi la désolation au moment de leur disparition. « C’est une pratique courante sous d’autres cieux, comme en Occident, par exemple, de préparer ses obsèques avant le grand départ ; il faut encore travailler les mentalités ici en Afrique », dit-elle. Elle demande à prendre tous les renseignements possibles sur IVOSEP Assistance, promettant d’aller en parler à ses enfants pour qu’ils puissent lui offrir des obsèques dignes de ce nom, lors de son rappel à Dieu.

Comme à tous les visiteurs du stand, l’équipe d’IVOSEP Assistance remercie Francine, lui souhaitant dans la foulée une très bonne santé. « Nous vous souhaitons une longue vie sur cette terre et que Dieu vous garde encore longtemps parmi vos proches », lui dit Madame Orsot. « Amen », répond Francine, le visage illuminé, contente d’avoir fait la découverte de ce produit de prévoyance obsèques !