Les retraités de Côte d’Ivoire pourront désormais bénéficier d’une offre de prévoyance adaptée à leurs besoins.
Ce mardi 20 mai 2025, un partenariat a été signé entre IVOSEP et le FIDRA (Fonds International pour le Développement de la Retraite Active), en son siège à Abidjan-Cocody, Boulevard des martyrs.
Cette collaboration permet aux 59 000 retraités affiliés au FIDRA, répartis dans 22 agences à travers le pays, d’accéder au produit IVOSEP Assistance.
Prenant la parole à cette occasion, la Présidente Directrice Générale du FIDRA, Madame Hélène Diarra, a souligné la portée sociale de cette initiative : « En Côte d’Ivoire, le décès d’un parent est souvent une source d’inquiétude ou de désarroi pour les familles. Le produit IVOSEP Assistance vient non seulement enrichir notre gamme de produits FIDRA, mais surtout dissiper les inquiétudes d’une population fragilisée par l’âge. »
Elle a également salué un dispositif ouvert à la fois aux retraités, à leurs proches et au personnel du FIDRA, soulignant ainsi la dimension solidaire du produit.
De son côté, le Président Directeur Général d’IVOSEP, M. Yacine Diallo, est revenu sur les enjeux de cette convention :
« Ce partenariat est bien plus qu’un simple accord...IVOSEP Assistance est une solution simple et accessible : sans délai de carence, sans limite d’âge, sans bilan médical, et avec des facilités de paiement allant jusqu’à 60 mois.»
Fruit d’une volonté commune, cette avancée marque un pan important pour les retraités. Cette collaboration s’inscrit dans une forte dynamique au service des bénéficiaires et de l’amélioration permanente des offres des deux institutions. Elle vient aussi renforcer la mission d’IVOSEP qui est d’accompagner chaque famille dans ces moments sensibles.