Aller au contenu principal

Nos agences IVOSEP sont ouvertes du lundi au vendredi de 7h45 à 17h00 avec une permanence le samedi et le dimanche de 8h00 à 16h00.

+225 27 21 25 69 25 / 13 88 Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et X Disponible 24H/24 - 7jours/7

 

 

IVOSEP pose la première pierre de sa nouvelle agence à Bouaké

Sous un ciel clément, dans une atmosphère à la fois solennelle et empreinte de sobriété, la cérémonie de pose de la première pierre de l’agence principale d’IVOSEP Bouaké a eu lieu ce dimanche 11 juin 2023, au quartier Air France 2 de la ville.

Cet événement s'est tenu en présence du Ministre des Transports et Député de Bouaké Commune, Parrain de la cérémonie, Amadou Koné, du Ministre Gouverneur du District Autonome de la Vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, du Maire de Bouaké, Nicolas Djibo, des représentants locaux et de la Direction d’IVOSEP, tous réunis pour la circonstance.

Dans son allocution devant l’assistance, le Maire de Bouaké, Nicolas Djibo, a souligné l’urgence et l’importance de la construction de cette nouvelle agence d’IVOSEP« En termes d’infrastructures funéraires, il faut avouer que Bouaké est en retard. Nos infrastructures ne répondent plus aux exigences de la modernité. Je suis reconnaissant envers IVOSEP qui se bat pour nous offrir le meilleur dans les conditions difficiles. Aujourd’hui, il est temps qu’un souffle nouveau, qu’une infrastructure adaptée arrive dans notre cité », a-t-il déclaré.

Le Ministre des Transports et parrain de la cérémonie, Amadou Kone, quant à lui, a salué la volonté des membres du comité de direction de Ivoire sépulture pour la concrétisation de cet important projet qui est le fruit d’un plaidoyer fait au Président Augustin Sidy Diallo, depuis 2005, pour apporter une plus-value à la qualité d’accueil et d’accompagnement des familles à Bouaké « Sidy m’avait promis la construction d’un nouvel établissement funéraire. Je me réjouis de ce que ce projet ait vu le jour.  J’ai vu les plans il y a quelques semaines à Abidjan et je peux vous assurer que ce sera une belle infrastructure » a souligné le Ministre.

Dans son discours, le Directeur Général adjoint d’IVOSEP, Chrystel Malan, n’a pas manqué de lui rendre hommage « En tant que personne profondément attachée à ce projet, le Président Augustin Sidy Diallo, de vénérée mémoire, a été un visionnaire. Il y a consacré une grande partie de ses derniers jours, apportant son expertise, sa passion et sa détermination à chaque étape du processus architectural. Aujourd’hui, nous sommes honorés de poursuivre son héritage et de continuer son travail en réalisant ce projet qui lui tenait tant à cœur. La construction de ce funérarium est le fruit d’une réflexion profonde sur les besoins de la communauté. Elle trouve son prolongement dans notre plan de développement territorial pour la satisfaction des familles ». Elle a exprimé sa gratitude envers les autorités en particulier au Ministre des Transports et Député de Bouaké commune, Amadou Koné, au Maire Nicolas Djibo, au Ministre Gouverneur Jean Claude Kouassi, Président du Conseil régional du Gbêke, ainsi qu’au Préfet de la région du Gbêke, Tuo Fozié, et les a remerciés pour leurs encouragements dans la réalisation de ce projet.

Le moment fort de la cérémonie a été la pose symbolique de la première pierre, signe tangible du début de la construction de cette agence. Les invités y ont assisté avec émotion, conscients du rôle crucial que jouera cet établissement dans le soutien aux familles endeuillées.

La nouvelle agence de Bouaké dont les travaux s’étendront sur une durée de 10 mois, prévoit une salle de levée climatisée de 300 places, un préau de 500 places, un appatam, et un showroom d’exposition d’articles funéraires.

 

 pierre bouake