Les besoins en produits sanguins en Côte d'Ivoire augmentent chaque année, en raison des anémies liées aux complications lors des accouchements, des accidents de la voie publique et d'autres facteurs. En réponse à cette situation, la Mutuelle des agents IVOSEP (MUTIVO) a pris l'initiative d'organiser une opération de collecte de don de sang pour encourager la solidarité et soutenir les efforts du pays dans ce domaine en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).
Plus de 100 agents ont participé à cette opération, qui s'est déroulée le lundi 5 février 2024 au siège de Treichville VGE. Ainsi, cette action vise à renforcer les capacités de production de sang des différentes structures du pays, afin de répondre pleinement aux besoins estimés de l'activité transfusionnelle nationale.
Grâce à leur générosité et leur engagement, nos agents ont permis au CNTS de recueillir 100 poches de sang lors de cette journée, dont 15 provenant de nouveaux donneurs. Cette contribution significative représente une nette amélioration par rapport à l'année précédente, où seulement 81 personnes ont participé à des dons de sang.
Chez IVOSEP, nous sommes fiers de soutenir des initiatives qui contribuent à sauver des vies et à améliorer la santé de notre communauté. Nous remercions chaleureusement tous nos agents qui ont participé à cette noble action, démontrant ainsi notre engagement envers le bien-être de notre pays.